Crédit automobile

La distribution automobile en France est principalement assurée par les constructeurs automobiles et leurs réseaux de concessionnaires et d’agents de marque. Certains constructeurs, principalement Renault et PSA en France vendent aussi directement à leurs clients via leurs succursales et leurs filiales.

A cela viennent s’ajouter les mandataires automobiles, les enseignes de la distribution (E. Leclerc par exemple) ou encore les banques (ex : Crédit Mutuel). Afin de rendre accessible la vente automobile au plus grand nombre, les pionniers de l’automobile (Henri Ford, André Citroën) ont associé le crédit à la vente de leurs voitures .

Aujourd’hui, la vente à crédit s’est adaptée au progrès social et à nos modes de consommation. Le crédit classique n’est plus la seule solution proposée par le vendeur à son client car nous avons vu arrivé la location avec option d’achat (leasing) qui met à bas la notion de « propriété » de son véhicule au profit d’un usage de bien de consommation classique, bien que l’auto reste le 2ème achat d’importance pour les Français, juste après l’immobilier. Depuis quelques années, nous avons vu arriver en provenance des pays anglo-saxons le crédit ballon aussi appelé « LOA ballon », formule de location longue durée adaptée aux particuliers.

Acheter un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion

Le crédit est donc essentiel pour la distribution automobile et s’adapte aux nouveaux modes de consommation. Pour envisager l’achat d’un nouveau véhicule, il est possible d’opter pour le rachat de crédit automobile qui permet de remplacer sa voiture en reprenant également des prêts à la consommation, des prêts personnels, un crédit travaux, un crédit renouvelable, etc. afin de baisser son taux d’endettement et dégager la trésorerie nécessaire pour l’acquisition du nouveau véhicule.

L’achat d’un nouvelle voiture, neuve ou d’occasion, peut alourdir votre endettement car vous  rajoutez une mensualité plus ou moins en fonction de l’apport et/ou du montant de la reprise le cas échéant. Cela peut donc alourdir votre budget au point de devoir sacrifier d’autres postes de dépenses et par la même occasion limiter votre train de vie.

 

Financer un nouveau véhicule grâce au rachat de crédit auto

Le fait d’opter pour le rachat de crédits vous permet de financer un projet auto, moto ou scooter sans pénaliser votre rythme de vie au quotidien.

Enfin, le rachat de crédit auto est un moyen judicieux de monter en gamme, acquérir un véhicule plus récent, profiter d’options complémentaires. L’essentiel est de trouver une solution de financement équilibré dans votre budget.